Incendies en Gironde : la garde à vue de l'homme suspecté d'avoir déclenché le feu à Landiras est prolongée
La piste criminelle est pour le moment privilégiée concernant l'incendie de Landiras, en Gironde, où plus de 13 000 hectares de forêt ont brûlé. Un homme est en garde à vue, mardi 19 juillet. Le journaliste Thomas Cuny fait le point depuis Langon, pour le 20 Heures.
Un homme a été placé en garde à vue concernant l’incendie de Landiras (Gironde), après avoir été aperçu par deux témoins, un père et sa fille. L’équipe de France Télévisions les a rencontrés mardi 19 juillet, dans l'après-midi. "Dans le récit qu’ils ont fait aux enquêteurs, ils expliquent que mardi dernier, ils ont aperçu une voiture en lisière de forêt partir précipitamment. Et lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont constaté un départ de feu qui avait déjà embrasé la végétation et toute la forêt", précise le journaliste Thomas Cuny, en direct de Langon (Gironde) pour le 20 Heures.
Le suspect connu dans une autre histoire d’incendie
"Selon nos informations, il s’agit d’un homme de 39 ans. Il réside dans la région. Toute la journée, devant les enquêteurs, il a clamé son innocence. Un suspect déjà connu dans une autre affaire, en 2012, déjà pour une histoire d’incendie en Gironde. Une affaire classée sans suite deux ans plus tard", poursuit le journaliste. La garde à vue de l’homme a été prolongée dans la soirée et pourra durer 48 heures, soit jusqu’à mercredi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.