Incendies en Gironde et dans les Landes : une lueur d'espoir face aux flammes

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde et dans les Landes : une lueur d'espoir face aux flammes
France 3
Article rédigé par
N.Pinard - France 3
France Télévisions

Le feu continue de faire rage en Gironde, jeudi 11 août. Les pompiers luttent d'arrache-pied, et les habitants évacués n'ont pas de date de retour prévue. La journaliste Nathalie Pinard fait le point sur place.

Alors que les flammes sont toujours présentes sur le territoire girondin, jeudi 11 août, la journaliste Nathalie Pinard a noté une "petite lueur d'espoir à Sainte-Magne (Gironde)". "Une bataille a été gagnée, mais pas la guerre, me disait le maire adjoint du village", ajoute-t-elle. La nuit précédente et la journée ont été très éprouvantes pour les sapeurs-pompiers engagés contre le feu. "Un lotissement de 40 maisons a été menacé", raconte l'envoyée spéciale. 

Un "monstre" pour les habitants

L'ambiance semble un peu plus sereine, et le feu moins violent. "La tension est un peu tombée, il y a moins de vent", abonde Nathalie Pinard, avant de nuancer : "Il n'est pas question de crier victoire, ou même d'être optimiste." Le combat contre le feu est amené à durer. "Cette nuit va être encore difficile, et on sait déjà qu'il faudra plusieurs jours pour arriver à bout du monstre, comme beaucoup d'habitants l'appelle déjà ici", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.