Incendie en Gironde : le feu est contenu à Arès, mais pas encore fixé
L'incendie à Arès, sur le bassin d'Arcachon, est désormais contenu, lundi 19 septembre, mais pas encore fixé. Les quelques 300 personnes évacuées n'ont donc toujours pas l'autorisation de regagner leurs logements.
Continuer à éteindre inlassablement les fumerons. Pour les pompiers présents en Gironde, il est nécessaire de fixer l’incendie au plus vite, lundi 19 septembre. "Il y a encore beaucoup de fumerons assez actifs et vraiment chauds, donc il faut être très vigilants surtout si la météo redevient défavorable, éventuellement avec un vent qui se relève", déclare l’adjudant Emmanuel Rosset, du SDIS 74.
200 pompiers mobilisés
Le travail est quasiment paisible à côté du combat que les pompiers ont livré quelques heures plus tôt à Arès (Gironde). Un nouveau mur de flammes a dévasté la forêt. Quatre Canadair sont venus en appui aux hommes au sol. Au terme d’une nuit de lutte, il n’y a pas eu de blessé mais du matériel endommagé, notamment un camion de pompier qui a été détruit par le feu. "Je ne vais pas vous cacher que la saison est longue. On attend avec impatience la pluie", affirme Marc Vermeulen, le directeur du SDIS 33. 200 pompiers restent mobilisés à Arès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.