Incendies dans les Bouches-du-Rhône : la vigilance reste de mise

Ambroise Bouleis fait le point sur les feux qui ravagent le pays pour France 2, mercredi 29 juillet.

FRANCE 2

Après la Gironde, la Corse et le Var, les Bouches-du-Rhône ont été touchées par un incendie spectaculaire, mardi 28 juillet. En moins de deux heures, le feu a parcouru une trentaine d'hectares. "Ici, les pompiers continuent d'arroser les sols méthodiquement, avec un objectif : humidifier la zone au maximum", explique Ambroise Bouleis, depuis Velaux.

Criminelle ou accidentelle : toutes les pistes restent ouvertes

Si l'incendie est fixé depuis mardi soir, la priorité est désormais d'éviter un nouveau départ de flammes depuis un foyer résiduel. Mardi, ils étaient 200 hommes à se battre contre ce feu. La moitié est restée sur place toute la nuit pour scruter, surveiller la zone et continuer de la noyer. Mercredi matin, ils vont se déplacer vers les frontières de cette zone de 36 hectares pour surveiller l'état de la végétation.

Les pompiers vont également être rejoints par la gendarmerie nationale qui débute une enquête pour déterminer l'origine de cet incendie. Criminelle ou accidentelle : toutes les pistes restent ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de Google maps pointant Velaux (Bouches-du-Rhône) où un départ de feu mobilise quelque 200 sapeurs pompiers, le 28 juillet 2015.
Capture d'écran de Google maps pointant Velaux (Bouches-du-Rhône) où un départ de feu mobilise quelque 200 sapeurs pompiers, le 28 juillet 2015. (GOOGLEMAPS)