Cet article date de plus d'un an.

Vitrolles : des habitants évacués après un incendie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vitrolles : des habitants évacués après un incendie
France 3
Article rédigé par
A.Peyrout, M.Fret, M.Karouche, P-M de la Foata - France 3
France Télévisions

En raison de la sécheresse et des vents violents, un incendie s'est déclaré dimanche 23 août au bord de l'A7, à Vitrolles (Bouches-du Rhône).

Des flammes au cœur de la ville. Depuis le début de l'après-midi dimanche 23 août, près de 400 pompiers luttent contre un incendie qui menace des habitations sur la commune de Vitrolles (Bouches-du Rhône). Dans les rues, les habitants sont contraints d'évacuer. "J'habite un appartement, j'ai été obligé de partir, il y avait trop de fumée", explique un habitant.

Pas de victimes

Il n'y a pas de victimes ni de dégâts matériels importants même si certains ont eu la peur de leur vie. Les flammes se sont arrêtées à seulement quelques mètres de certaines maisons. Pour éteindre l'incendie, six avions bombardier d'eau sont mobilisés. Le feu est désormais maitrisé, mais, avec des rafales de mistral de plus de 80 km/h, les pompiers restent vigilants. Pour éviter tout départ de feu, les autorités maintiennent l'interdiction d'accès à tous les massifs forestiers du département.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.