VIDEO. Incendie mortel à Paris : "J'ai enjambé plusieurs balcons au-dessus du vide pour pouvoir me protéger", témoigne une habitante de l'immeuble

Claire habite au 8e étage de l'immeuble qui a été ravagé par les flammes, mardi 5 février, dans le 16e arrondissement de Paris.

"Ça a sonné vers minuit et demi et c'était déjà noir de fumée", raconte Claire. La jeune femme vit dans l'immeuble qui a été ravagé par un incendie, mardi 5 février, dans le 16e arrondissement de Paris. "J'habite au 8e étage, le dernier, et du coup, j'ai enjambé plusieurs balcons au-dessus du vide, et ensuite, on s'est retranché dans un coin", dit-elle à France 2, très choquée. "Il y a des gens qui sont montés à bout de bras jusqu'à moi pour échapper aux flammes", a poursuivi la jeune femme.

>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur cet incendie

L'intervention a mobilisé quelque 250 pompiers, qui ont dû effectuer plusieurs sauvetages périlleux. Certains habitants de cet immeuble des années 1970 s'étaient réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, pendant que de nombreux autres résidents appelaient au secours depuis leurs fenêtres. "Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées par les pompiers notamment grâce à l'installation d'échelles", selon le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers sur place.

La piste criminelle est privilégiée et une habitante de l'immeuble a été interpellée et placée en garde à vue, a annoncé, mardin matin, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz. Au moins dix personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées, dont six pompiers.

Claire, habitante de l\'immeuble incendié le 5 février 2019, à Paris.
Claire, habitante de l'immeuble incendié le 5 février 2019, à Paris. (FRANCE 2)