Var : un pyromane interpellé
C'est un soulagement pour tous les habitants du Var et les centaines de pompiers qui se battent depuis une semaine sur place dans le massif des Maures. Un nouveau désastre a été évité : un pyromane a été surpris et interpellé.
À Le Rayol-Canadel-sur-Mer (Var), une forêt dense est accrochée à des roches rouges. Une route serpente dans le massif des Maures. Épargnée par l'incendie géant, elle aurait pu devenir le théâtre d'une nouvelle catastrophe, samedi 21 août, sans la vigilance de trois touristes. "J'ai vu les flammes et l'individu accroupi en train d'allumer", raconte Charles Delacourt. Ils font demi-tour pour empêcher le pyromane d'incendier une nouvelle fois ce massif. C'est un homme de 56 ans aux allures de touriste ordinaire.
Nouveau départ de feu dans les Bouches-du-Rhône
"D'ailleurs, peu après 18 heures (du lundi 23 août), un nouveau départ de feu a été signalé dans les Bouches-du-Rhône cette fois, près de la ville d'Aix-en-Provence. 140 pompiers sont actuellement mobilisés, épaulés par des hélicoptères et par des avions bombardiers d'eau. Le feu n'est actuellement pas maîtrisé", rapporte le journaliste Josselin Debraux. Le Gard, la Corse du sud et la Haute-Corse sont en vigilance particulière sur les départs de feux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.