Cet article date de plus de cinq ans.

Val-de-Marne : deux personnes tuées dans un incendie à Ivry-sur-Seine, une autre en urgence absolue

Les pompiers font également état de quatre blessés légers. Le feu s'est déclaré dimanche, pour une raison encore indéterminée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'immeuble d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) où un incendie a fait deux morts, le 24 novembre 2019. (MARC DANA / FRANCE 3)

Un incendie s'est déclaré dans un appartement à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), faisant deux morts, ont indiqué les pompiers à France 3 et la préfecture du département à franceinfo, dimanche 24 novembre.

Une autre personne a été transportée vers un hôpital en hélicoptère, en état d'urgence absolue. Son état était stationnaire en fin de journée, indiquait la préfecture du Val-de-Marne à l'AFP. Le sinistre a également fait quatre blessés légers, dont un enfant.

Un dispositif important – 100 pompiers et 40 camions – a été déployé sur place. Les pompiers, appelés peu avant midi, ont réussi à circonscrire le feu dans l'appartement où il s'était déclaré, a expliqué sur franceinfo le maire d'Ivry Philippe Bouyssou, les félicitant pour "leur intervention rapide et très efficace".

Ils ont évacué 13 personnes, dont six par les fenêtres à l'aide de leurs échelles. Selon France 3, les fumées dégagées par l'incendie s'étaient répandues dans la cage d'escalier. Le feu est désormais éteint.

Un appartement peut-être squatté

Selon les pompiers, l'appartement où s'est déclaré l'incendie, au rez-de-chaussée d'un immeuble de la rue Westermeyer, était squatté. "Il est trop tôt" pour le confirmer, a précisé le maire, mais il a expliqué qu'il avait effectivement été muré pour empêcher une éventuelle occupation. "Nous n'étions pas informés qu'il était actuellement occupé", a-t-il assuré.

L'immeuble où il se trouve est "un immeuble ancien, mais qui ne présentait pas de signe immédiat de péril", même si la mairie avait entrepris de racheter les appartements en vue d'une démolition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.