Toulouse : un incendie ravage un immeuble

Un violent incendie survenu à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, a fait 20 blessés, dont deux en urgence absolue.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des dizaines de pompiers en plein cœur de Toulouse. 2h30 du matin jeudi 10 janvier, un violent incendie vient de se déclarer. Sur des images amateurs filmées depuis l'arrière de l'immeuble, on voit le feu qui embrase la cage d'escalier. Il provoquera l'effondrement partiel de ce bâtiment de quatre étages. Un incendie difficile à maîtriser pour les pompiers.

20 blessés, dont deux en urgence absolue

Parmi les habitants de l'immeuble, on dénombre 20 blessés, dont deux en urgence absolue. L'hôtel adjacent a été évacué. Plus de 70 personnes ont été prises en charge, cette nuit, et accueillies dans un gymnase de la ville. "Le feu était déjà là quand certaines personnes s'en sont rendu compte", témoigne un homme, victime de l'incendie. Selon plusieurs habitants, l'immeuble n'était plus entretenu. Selon la préfecture, l'immeuble n'était pas insalubre. Le feu n'a été maîtrisé que tôt, ce jeudi matin. L'origine du sinistre reste encore inconnue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un violent incendie survenu à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, a fait 22 blessés, dont deux en urgence absolue.
Un violent incendie survenu à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, a fait 22 blessés, dont deux en urgence absolue. (FRANCE 3)