Italie : en Sicile, des incendies dans le nord de l'île font deux morts
Des incendies ravagent de nouveau la Sicile. Deux personnes sont mortes, vendredi 23 septembre, à la suite d'incendies de forêt dans le nord de l'île italienne. Une femme de 42 ans est ainsi morte après avoir tenté de sauver ses chevaux à Cefalu, à l'est de Palerme, d'après la Protection civile. Elle était accompagnée de son père et de ses frères, mais a été possiblement désorientée par la chaleur et la fumée, avant de glisser dans un ravin. Un homme de 68 ans est également mort après avoir fui sa maison en flammes près de Balestrate, à l'ouest de Palerme, selon l'agence de presse Ansa.
Environ 700 clients de l'hôtel Costa Verde, près de Cefalu, ont par ailleurs été évacués vers une salle de sport locale vendredi en fin de journée, mais ils ont pu regagner leur hébergement vers 2 heures du matin samedi une fois le danger des incendies écarté, a aussi précisé l'agence Ansa. Des pluies sont prévues à partir de samedi pour plusieurs jours, de quoi aider le travail des pompiers très actifs dans la nuit de vendredi à samedi dans tout le nord de la Sicile.
Fin juillet, la Sicile avait déjà été confrontée à d'importants incendies, attisés par les chaleurs extrêmes de l'été et la sécheresse. Des dizaines de feux avaient ravagé l'île et menacé l'aéroport de Palerme, fermé pendant plusieurs heures, les flammes s'étant dangereusement approché du tarmac. Au moins trois morts avaient été recensés par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.