Cet article date de plus de six ans.

Rouen : l’hommage poignant aux victimes du Cuba Libre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rouen : l’hommage poignant aux victimes du Cuba Libre -
Rouen : l’hommage poignant aux victimes du Cuba Libre Rouen : l’hommage poignant aux victimes du Cuba Libre - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un hommage a été organisé ce dimanche à Rouen (Seine-Maritime) pour les 14 personnes tuées il y a un an dans l’incendie du bar le Cuba Libre. Un bar qui n’était pas du tout aux normes de sécurité. Près de 200 personnes se sont rassemblées. 

Les ballons qui s’envolent dans le ciel, comme des symboles des 14 jeunes qui ont perdu la vie au Cuba Libre à Rouen (Seine-Maritime), l’an dernier. Cette commémoration, Naomie Cacaux l’a voulu à l’image de son amie Ophélie qui fêtait ses 20 ans le soir du drame. Une cérémonie en blanc, avec quelques couleurs. "Le bleu, c’était pour ses yeux, le rouge pour son cœur, et le blanc pour son âme", explique-t-elle avec émotion.

De nombreuses questions en suspens

Une image poignante. La plupart de ceux qui ont péri dans cet incendie avait entre 18 et 25 ans. Leur parent reste inconsolable. Certains proches se disent encore obsédés par de nombreuses questions, notamment au sujet de la sortie de secours qui se trouvait au sous-sol du bar. À l’issue de l’hommage, certains parents ont souhaité montrer la dangerosité des matériaux qui se trouvaient sur les murs de l’établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.