Pyrénées-Orientales : une centaine de pompiers mobilisés pour contenir un incendie près de la frontière espagnole

Un feu de végétation était en cours, vendredi soir, sur les communes du Boulou et de Maureillas (Pyrénées-Orientales) près de la frontière espagnole. Il avait parcouru près de 130 hectares, mobilisant une centaine de pompiers.

En 2016, les communes de Maureillas et du Boulou (Pyrénées-Orientales) avaient été victimes d\'un incendie qui avait ravagé 35 hectaresde végétations.
En 2016, les communes de Maureillas et du Boulou (Pyrénées-Orientales) avaient été victimes d'un incendie qui avait ravagé 35 hectaresde végétations. (MAXPPP)

Un feu de végétation était en cours, dans la soirée du vendredi 14 juillet, sur les communes du Boulou et de Maureillas, dans les Pyrénées-Orientales, selon les informations rapportées par France Bleu Roussillon. L'incendie avait parcouru près de 130 hectares.

Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Deux avions et un hélicoptère bombardier d'eau se sont également rendus sur la zone. Quatre Canadair sont mobilisés. Des hélicoptères ont mené des missions de reconnaissance dans le massif des Albères pour voir si des randonneurs étaient présents et, le cas échéant, les évacuer.

Le panache de fumée, spectaculaire, est visible depuis l'autoroute A9. L'incendie avait parcouru huit hectares de forêt et de garrigue à 19 heures. Il se dirige vers la frontière espagnole.