Cet article date de plus de huit ans.

Pyrénées-Orientales : un violent feu de forêt fait une victime parmi les pompiers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pyrénées : Une femme pompier volontaire tuée lors d'un incendie
Pyrénées : Une femme pompier volontaire tuée lors d'un incendie Pyrénées : Une femme pompier volontaire tuée lors d'un incendie (France 2/Tramuntana TV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une femme pompier volontaire qui luttait contre les flammes à Cerbère a été retrouvée morte, vendredi.

Une femme pompier volontaire a perdu la vie, vendredi 18 septembre vers 2 heures du matin, en combattant un violent feu de forêt près de Cerbère (Pyrénées-Orientales). Cette mère de famille de 50 ans se trouvait dans un groupe d'intervention lorsque l'incendie a brusquement changé de direction et les flammes se sont violemment rabattues sur les soldats du feu, ont précisé les secours sur place.

Le maire de Cerbère soupçonne un incendie criminel

La victime faisait partie du groupe de 240 pompiers dépêchés près de la frontière espagnole pour maîtriser l'incendie, qui s'est déclaré jeudi vers 21h45. "De l'endroit où c'est parti à 21h30 (...), ça ne peut être que de façon intentionnelle ou criminelle", a estimé Jean-Claude Portella, le maire de Cerbère, contacté par France 2.

Attisées par la tramontane, les flammes avaient déjà brûlé plus de 150 hectares de garrigue à 6 heures, vendredi. Des moyens aériens pourraient être engagés dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.