Pyrénées-Orientales : un incendie a coûté la vie à une pompier volontaire

Il faut désormais déterminer si l'incendie était d'origine criminelle ou accidentelle.

L'émotion est forte chez les pompiers. L'une des leurs a perdu la vie dans la nuit du jeudi au vendredi 18 septembre, dans un incendie qui a ravagé la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales), au sud de Perpignan. Le feu s'était déclaré, hier, dans la soirée, attisé par des vents violents. "C'était très impressionnant. On voyait le feu sur nous", confie une habitante, au micro de France 2.

Déterminer les causes

Alors que le feu a été maîtrisé, place désormais à l'enquête. Il s'agit désormais de déterminer si l'incendie était d'origine criminelle ou accidentelle. Pour l'heure, aucune hypothèse n'a été retenue. Seule certitude, selon les pompiers il n'y a pas eu plusieurs départs de feu simultanés. "Le feu est monté et s'est élargi de part et d'autres, avec un axe dominant qui fait qu'il est monté vers la crête", explique le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le feu qui s\'est déclaré dans le secteur de Cerbère avait déjà brûlé 150 hectares de garrigue à 6 heures vendredi 18 septembre 2015. 
Le feu qui s'est déclaré dans le secteur de Cerbère avait déjà brûlé 150 hectares de garrigue à 6 heures vendredi 18 septembre 2015.  (TRAMUNTANA / YOUTUBE)