Cet article date de plus de huit ans.

Pyrénées-Orientales : plus de 1 000 hectares détruits par les flammes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées-Orientales : plus de 1 000 hectares détruits par les flammes
Pyrénées-Orientales : plus de 1 000 hectares détruits par les flammes Pyrénées-Orientales : plus de 1 000 hectares détruits par les flammes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le sud-ouest de la France, les pompiers maîtrisent désormais l'incendie qui a ravagé un millier d'hectares de verdure hier, jeudi 11 août.

 

À quelques kilomètres de la frontière espagnole, les Pyrénées-Orientales offrent un paysage presque lunaire. Depuis hier, jeudi 11 août, 1 100 hectares de verdure ont été balayés par un incendie destructeur. Ce vendredi matin, 600 pompiers et des hélicoptères bombardiers d'eau sont toujours mobilisés afin d'éviter de nouveaux départs de feu.

La piste criminelle pas écartée

Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 août, les pompiers ont réussi à fixer un feu qui menaçait les habitations voisines. Mais la surveillance est maintenue et 160 camions restent en alerte 24h sur 24. À quelques centaines de mètres de là, plusieurs familles ont passé la nuit dans un gymnase. Ce vendredi matin, des gendarmes de l'identification criminelle sont arrivés sur les lieux pour déterminer les causes de l'incendie. Jeudi, une camionnette suspecte avait été aperçue sur le site du départ de feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.