Pyrénées-Orientales : 13 hectares de végétation touchés par un incendie au sud de Perpignan
170 pompiers sont intervenus, dimanche, au sud de Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour endiguer un incendie qui a démarré sur une propriété privée et qui s'est propagée sur 13 hectares de végétations.
Un incendie s'est déclaré, dimanche 2 juillet, au sud de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a rapporté France Bleu Roussillon. L'incident a eu lieu entre les communes d'Elne et de Montescot. Le feu, qui a démarré sur une propriété privée, s'est propagée sur 13 hectares de végétation à proximité d'habitations, d'une déchetterie et d'une usine de compost. L'incendie a depuis été circonscrit.
Pas de destructions matérielles
Un dispositif de sécurité a été mis en place autour de l'usine, dont les bâtiments n'ont pas été touchés, mais une grande quantité de compost a été détruite. 170 pompiers sont à pied d'œuvre pour sécuriser cette usine où 10 000 tonnes de compost, fait de copeaux de bois, continuent de brûler. Aucune habitation n'est menacée, ni évacuée.
Plusieurs départs de feux ont été identifiés tout le week-end dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux à trois hectares de garrigue ont été détruites sur la commune de Leucate, dans l'Aude. Dimanche matin, 2 000 m² de roseaux et de broussailles sont partis en fumée entre Baho et Villeneuve-de-la-Rivière, dans les Pyrénées-Orientales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.