Cet article date de plus de quatre ans.

Lot : une centaine d'hectares de forêt ravagés par un incendie depuis samedi après-midi, les pompiers toujours sur place

Trois Canadair et deux avions bombardiers d'eau sont mobilisés.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une centaine d'hectares de forêt ont été ravagés par le feu. (Pompiers du Lot)

Au moins une centaine d'hectares sont été ravagés par un incendie près de Cajarc, dans le Lot, rapporte France Bleu Occitanie dimanche 2 septembre. Plusieurs personnes ont dû être évacuées. Trois Canadair et deux avions bombardiers d'eau ont été mobilisés pour aider les pompiers au sol.

Le feu s'est déclenché samedi après-midi, pour une raison encore indéterminée, au bord d'une départementale. Il a rapidement pris de l'ampleur et s'est étendu à travers la forêt. "Une centaine de pompiers" sont restés sur place toute la nuit "afin de combattre les foyers encore actifs", ont encore précisé les pompiers. 

Plusieurs évacuations nécessaires

"Une dizaine d'habitations" ont par ailleurs été "protégées", précisent-ils. Les pompiers du Lot ont été alertés aux alentours de 15h30 pour un départ de feu au bord de la départementale 19, au nord de Cajarc. Rapidement, l'incendie a pris de l'ampleur et s'est étendu à travers la forêt. Les autorités ont décidé d'évacuer le lieu-dit de Regayne vers 16h30. En fin d'après-midi, deux gîtes et deux bâtiments agricoles ont été évacués sur la commune de Cadrieu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.