Laval : un hôtel du centre-ville complètement détruit par un incendie à l'aube
L'hôtel "Le chemin de fer" était heureusement fermé depuis la veille en raison des vacances. Le feu n'a fait aucune victime.
L'hôtel Le chemin de fer, en plein centre-ville de Laval, juste en face de la gare, a été complètement détruit par des flammes tôt samedi 22 décembre au matin, d'après des informations de France Bleu Mayenne. Le feu a pris vers 4 heures du matin au rez-de-chaussée de l'immeuble de deux étages, au niveau du bar, selon les pompiers. Tout le bâtiment a été détruit par les flammes, la façade est complètement ravagée.
La quinzaine de pompiers mobilisée a dû casser la véranda de l'établissement au maillet pour intervenir et utiliser un camion échelle. Le feu est maîtrisé mais les soldats du feu procèdent à des repérages dans les étages pour s'assurer qu'il n'y ait pas de nouveaux départs.
Le @Prefet53 félicite et remercie les pompiers du @sdis53 pour leur professionnalisme, leur réactivité et leur courage face à l’incendie qui a détruit cette nuit un hôtel de Laval. Pas de victimes. #fiersdenospompiers pic.twitter.com/RtxiKLiXXp
— Préfet de la Mayenne (@Prefet53) 22 décembre 2018
L'établissement était fermé depuis vendredi soir en raison du début des vacances. Il n'y avait donc pas de résidents dans les chambres. Seul le propriétaire a été réveillé en sursaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.