Cet article date de plus d'un an.

Météo France alerte sur le risque "élevé" de feux de forêts en Meuse et en Meurthe-et-Moselle

D'après les prévisionnistes, "les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales", écrit l'institut de prévisions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un pompier et un camion devant la caserne de Saint-Jean-d'Illac (Gironde), le 4 mai 2023. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Météo France a alerté lundi 12 juin sur le risque "élevé" de feux de forêts dans les départements de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle. "Les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales", a écrit l'institut de prévisions. Cet appel à la vigilance devait se prolonger mardi, journée durant laquelle la Moselle, Paris et les Hauts-de-Seine étaient également concernés. Mais finalement, lundi soir, l'alerte a été levée pour lundi et mardi.

Le service de "météo des forêts" a été lancé le 1er juin par Météo France pour alerter la population sur le risque de départs d'incendie. Ce risque est établi à partir des prévisions météorologiques et l'état de sécheresse de la végétation. Quatre niveaux de représentation du danger existent : faible, modéré, élevé, très élevé. Attention, ce service n'informe pas sur les incendies en cours ou à venir.

    Commentaires

    Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.