Cet article date de plus d'un an.

Incendies : une année record pour les feux en France

Publié
Incendies : une année record pour les feux en France -
Incendies : une année record pour les feux en France Incendies : une année record pour les feux en France - ()
Article rédigé par franceinfo - L. Cadiou
France Télévisions

Cette année en France, très peu de régions ont été épargnées par les flammes. C'est même une année record concernant les incendies dans l'Hexagone. Le décryptage de Leslie Cadiou, sur le plateau du 23h de franceinfo. 

Gironde, Bretagne, Vosges… Peu de régions ont été épargnées par les flammes en France, en 2022. C'est une année record concernant les incendies dans le pays. "62 351 hectares ont brûlé depuis le début de l'année, décrypte la journaliste Leslie Cadiou. C'est plus que sur les années précédentes. Par exemple, en 2021, on était à 30 652 hectares brûlés sur l'année entière. Le précédent record avait été établi en 2019, avec 43 602 hectares." 

La France, quatrième pays de l'UE le plus touché 

Fait rare, presque toute la France a été touchée. Même des zones qui ne sont habituellement pas sujettes aux incendies. Comme la Bretagne ou le Jura. La France est cependant le quatrième pays de l'Union ​européenne le plus touché. "701 447 hectares ont brulé dans l'Union Européenne, détaille Leslie Cadiou. Le pays le plus impacté est l'Espagne avec 271 528 hectares partis en fumée, soit presque cinq fois plus que la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.