Incendies : nouveau départ de feu à Peynier (Bouches-du-Rhône)

Envoyé spécial à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), le journaliste de France 2 Ambroise Bouleis fait le point sur l'incendie qui s'est déclaré ce mercredi 26 juillet au matin à Peynier (Bouches-du-Rhône).

FRANCE 2

Un nouveau départ de feu a été constaté près de Peynier (Bouches-du-Rhône) ce mercredi 26 juillet. Le journaliste de France 2 Ambroise Bouleis nous en dit plus. "Ce feu est parti vers 10 heures ce matin, dans le secteur de Peynier, à l'est d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. 300 pompiers sont déjà engagés et le feu aurait déjà parcouru plus de 50 hectares", indique-t-il. "Ce nouveau feu est symptomatique des difficultés auxquelles sont confrontés les pompiers de la région, avec sans cesse de nouveaux départs de feu, qui les empêchent de concentrer tous leurs moyens sur un ou quelques incendies, et donc qui empêche d'avoir la réponse la plus efficace face à ces feux", explique-t-il.

Les températures élevées favorisent les incendies

Avant d'ajouter : "En plus de cela, la météo n'est pas favorable : des températures élevées cet après-midi, qui favorisent l'évaporation des végétaux et leur assèchement, ce qui les rend plus inflammables, et puis un vent qui continue de façon soutenue. Même s'il a baissé un peu ce midi, il devrait forcir à nouveau et se maintenir au niveau de 50 km/h jusqu'à ce soir", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
peynier incendie 
peynier incendie  (FRANCE 2)