Incendies : les flammes s’approchent des portes d’Athènes, la Turquie et le sud de l’Italie également touchés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies : les flammes s’approchent des portes d’Athènes, la Turquie et le sud de l’Italie également touchés
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis plusieurs jours, les incendies frappent durement la Turquie, la Grèce et désormais l’Italie. Les températures sont caniculaires.

Dans la province de Muğla en Turquie, des milliers d’hectares de forêt sont partis en fumée sous les flammes. Le paysage est méconnaissable, tout est recouvert de cendres. Les feux progressent depuis une semaine et se rapprochent d’une centrale à charbon. Des volontaires tentent de barricader les lieux pour la protéger, en plus des habitations, recouvrant la végétation avec des déchets.

Les habitants aident les pompiers

En Grèce, dans la région d’Athènes, à quelque 200 kilomètres, le feu avance également. Les pompiers sont épaulés par les habitants au sol, qui tentent de sauver ce qu’ils peuvent. "Ma maison est toute proche, mais je ne pars pas, j’ai envoyé mes enfants loin, je ferai tout ce que je peux. C’est le travail d’une vie cette maison", s’exclame une femme. L’Italie aussi est concernée, dans les Pouilles ou en Calabre, mais surtout en Sicile. Les températures sont caniculaires et la région étouffe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.