Incendies : les enquêtent se poursuivent

En direct de Bormes-les-Mimosas (Var), Julien Cholin nous détaille l'avancée des enquêtes sur l'origine des incendies qui ont touché le sud-est de la France.

France 2

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer les origines des incendies qui ont durement touché le sud-est de la France. Trois hommes ont été présentés à un juge d'instruction ce vendredi 28 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Les deux premiers sont de jeunes adolescents de 16 et 17 ans. Ils sont suspectés d'être les auteurs du feu qui a ravagé les environs de Carro. Dans leurs sacs, les enquêteurs ont retrouvé une boîte d'allumettes et un briquet", rapporte Julien Cholin en direct de Bormes-les-Mimosas (Var). Le troisième homme interpellé a 42 ans. Il est soupçonné d'être à l'origine d'un autre incendie, mais cette fois de façon involontaire.

La piste d'un incendie volontaire à Bormes-les-Mimosas

À Bormes-les-Mimosas (Var), l'enquête avance aussi. "Les gendarmes ont travaillé toute la matinée sur le site d'un dépôt de caravanes. C'est de là qu'est parti l'incendie. D'après nos informations, ils ont identifié deux à quatre départs de feu, ce qui confirmerait la piste criminelle. Des témoins ont aperçu des voitures suspectes. Les gendarmes travaillent actuellement à identifier les propriétaires de ces véhicules", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un impressionnant incendie était en cours à Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017. Plus de 10 000 personnes ont dû être évacuées. 
Un impressionnant incendie était en cours à Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017. Plus de 10 000 personnes ont dû être évacuées.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)