Cet article date de plus de sept ans.

Incendies : les enquêtent se poursuivent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies : les enquêtent se poursuivent
Incendies : les enquêtent se poursuivent Incendies : les enquêtent se poursuivent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Bormes-les-Mimosas (Var), Julien Cholin nous détaille l'avancée des enquêtes sur l'origine des incendies qui ont touché le sud-est de la France.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer les origines des incendies qui ont durement touché le sud-est de la France. Trois hommes ont été présentés à un juge d'instruction ce vendredi 28 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Les deux premiers sont de jeunes adolescents de 16 et 17 ans. Ils sont suspectés d'être les auteurs du feu qui a ravagé les environs de Carro. Dans leurs sacs, les enquêteurs ont retrouvé une boîte d'allumettes et un briquet", rapporte Julien Cholin en direct de Bormes-les-Mimosas (Var). Le troisième homme interpellé a 42 ans. Il est soupçonné d'être à l'origine d'un autre incendie, mais cette fois de façon involontaire.

La piste d'un incendie volontaire à Bormes-les-Mimosas

À Bormes-les-Mimosas (Var), l'enquête avance aussi. "Les gendarmes ont travaillé toute la matinée sur le site d'un dépôt de caravanes. C'est de là qu'est parti l'incendie. D'après nos informations, ils ont identifié deux à quatre départs de feu, ce qui confirmerait la piste criminelle. Des témoins ont aperçu des voitures suspectes. Les gendarmes travaillent actuellement à identifier les propriétaires de ces véhicules", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.