Incendies en Grèce : des paysages de désolation, calcinés par les flammes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies en Grèce : des paysages de désolation, calcinés par les flammes
Article rédigé par France 2 - M.de Chalvron, R.Schapira, L.Pensa, @RevelateursFTV, A.Ikonomou, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
Des centaines de pompiers européens sont venus en renfort afin d’aider la Grèce à faire face aux incendies de forêt. Une bataille contre les flammes est engagée pour la troisième journée consécutive, mercredi 19 juillet.

Une fumée épaisse, et des flammes toujours dévorantes. Pour la troisième journée consécutive, le feu continue de gagner du terrain dans le centre de la Grèce, mercredi 19 juillet. Des véhicules de l’armée ont été mobilisés pour venir en aide aux pompiers, mais les départs de feu sont incessants, portés par des vents à 60 km/h. Une énorme bataille est engagée contre les flammes. Certains incendies sont visibles depuis l’espace. 

Des milliers d’hectares ont brûlé

Plusieurs foyers sont encore persistants : les premiers au nord-ouest d’Athènes, et un autre plus à l’Est, vers la ville de Corinthe. "C’est ici que j’ai grandi, que je suis né. Voir tout ça être détruit soudainement, ça me fait mal au cœur", confie Nikos Ioanou, un pompier volontaire qui revient de deux jours de lutte contre l’incendie. Près de là, les flammes se sont éteintes, dévoilant un paysage calciné. Des milliers d’hectares ont brûlé, et des maisons ont été détruites. Certains habitants déplorent le manque de moyens déployés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.