Cet article date de plus de sept ans.

Incendies en Corse : mise en examen d'un homme déjà connu de la justice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies en Corse : mise en examen d'un homme déjà connu de la justice
Incendies en Corse : mise en examen d'un homme déjà connu de la justice Incendies en Corse : mise en examen d'un homme déjà connu de la justice (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Henri Mariani se trouve en direct du palais de justice de Bastia (Haute-Corse) où un homme a été mis en examen et écroué ce dimanche 13 août.

L'homme mis en examen à Bastia (Haute-Corse) ce dimanche 13 août et écroué est soupçonné d'avoir provoqué cinq départs de feu. Que sait-on de ce suspect ? "La justice connaît bien cet homme de 55 ans. Il a déjà franchi les grilles du palais de justice de Bastia à de nombreuses reprises pour des faits de violence aggravée, d'escroquerie, de vol. Le soir de son interpellation, il était ivre et il portait un couteau sur lui", rapporte Henri Mariani.

Un signal fort contre les incendiaires

Lors de sa garde à vue, puis dans le bureau du magistrat instructeur au palais de justice de Bastia, l'homme a nié les faits qui lui sont reprochés. "Mais des témoignages précis le désignent. Il aurait été vu en train d'allumer cinq incendies au milieu d'habitations, vendredi soir, au sud de Bastia. L'homme est en prison depuis dimanche soir. La justice a voulu adresser un signal fort aux incendiaires", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.