Incendies dans le Var : les 15 000 personnes évacuées ont pu regagner leur camping

Mardi 28 juillet, les feux sont désormais éteints dans le Var. France 2 fait le point.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les feux sont désormais éteints dans le Var. Plusieurs dizaines de pompiers ont poursuivi leur intervention toute la nuit pour éviter une reprise du feu.

"Nous avons encore 70 hommes sur le terrain avec comme mission une surveillance active du massif et des campings concernés pour éviter toute reprise de feu durant la nuit", a déclaré le Capitaine Florent Dossetti, au micro de France 2.

Le risque reste majeur

Les 15 000 personnes évacuées hier, lundi 27 juillet, ont regagné leur bungalow jusque tard dans la nuit, sur les trois sites concernés par l'évacuation d'urgence. Pour certains, le feu n'a pas fait de quartier. Une trentaine de bungalows ont complètement brûlé. L'intervention massive et rapide des 250 pompiers et des moyens aériens a permis de contenir l'incendie. Mais avec la sécheresse et le vent violent, le risque reste majeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme regarde les dégâts dans le camping de Bagnols-en-Foret (Var) après un incendie ayant provoqué l\'évacuation de 10 000 campeurs, mardi 28 juillet 2015.
Un homme regarde les dégâts dans le camping de Bagnols-en-Foret (Var) après un incendie ayant provoqué l'évacuation de 10 000 campeurs, mardi 28 juillet 2015. (BORIS HORVAT / AFP)