Incendies dans le Var : le feu rapidement maîtrisé à Saint-Mandrier-sur-Mer

Un incendie s'est déclenché ce lundi 29 juillet dans le Var. Heureusement, les pompiers étaient préparés. Le pire a été évité.

FRANCE 3

À Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le Var, un incendie a ravagé près de 25 hectares de forêt lundi 29 juillet. D'importants moyens ont été mobilisés et le feu a pu rapidement être circonscrit, mais une soixantaine de personnes ont dû être évacuées temporairement. Les flammes menaçaient des habitations.

Les opérations vont se poursuivre en soirée

Déjà présent sur place, les pompiers ont pu intervenir très vite : 300 hommes sur le terrain, appuyés par le soutien de quatre Canadair et deux hélicoptères bombardier d'eau. "Nous avons tout de suite engagé des moyens importants. Ça a été facilité parce que ça avait été anticipé [...] La zone dans laquelle nous sommes était très sévère, le vent était prévu donc nous avions prédisposé des véhicules sur place", explique le colonel Jacques Baudot. Lundi soir, l'incendie est maîtrisé, mais les opérations des pompiers vont se poursuivre une bonne partie de la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un canadair en intervention le 3 septembre 2003 près de La Garde-Frenet dans le massif des Maures (Var).
Un canadair en intervention le 3 septembre 2003 près de La Garde-Frenet dans le massif des Maures (Var). (DOMINIQUE FAGET / AFP)