Incendies dans le Morbihan : la situation continue d'inquiéter

Publié
Incendies dans le Morbihan : la situation continue d'inquiéter
franceinfo
Article rédigé par
F. Carrière - franceinfo
France Télévisions

Les flammes ont déjà ravagé plus de 200 hectares dans le Morbihan, dimanche 7 août. L'inquiétude grandit autour de cette situation, comme l'explique le président Les Républicains du Conseil départemental, David Lappartient.

Interrogé sur la situation dans le Morbihan, où les feux font des ravages depuis samedi 6 août, le président Les Républicains du Conseil départemental, David Lappartient, assure qu'"aujourd'hui, on peut dire que le feu est fixé [...]. Restent deux foyers plus actifs, celui d'Erdeven - même s'il est fixé et circonscrit, le feu continue - et puis Meucon, où ça a pu effectivement se raviver". Les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces fronts-là.

Pas de piste criminelle établie à ce stade

La très forte mobilisation des sapeurs-pompiers du département fait craindre à David Lappartient des difficultés pour tenir ce combat dans la durée. Mais l'aide d'autres départements pourrait aider. La cause des incendies n'est pas toujours connue, mais "à ce stade, on n'a pas d'éléments qui nous permettent de dire que les incendies seraient de nature criminelle", poursuit-il, même s'il juge certaines circonstances troublantes, notamment certains départs de feu en pleine nuit.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.