Incendies au Portugal : 1 700 pompiers mobilisés pour lutter contre les flammes

31 personnes ont été blessées et plus de 1 700 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le gigantesque incendie qui ravage le centre du Portugal.

france 2

À Macao, au Portugal, quand les pompiers arrivent sur place, il est déjà trop tard et le hameau n'est plus qu'un brasier. Le soldat du feu demande à cet homme de reculer, il ne pourra rien faire pour sa maison. Dans le village, la panique a saisi les habitants. Ils craignent que l'un d'entre eux manque à l'appel. Ce sont les habitants qui donnent à boire à des pompiers exténués. Le centre du Portugal vit depuis le week-end des 20 et 21 juillet un nouveau cauchemar et une fois encore, les habitants ont le sentiment d'avoir été abandonnés.

Le principal incendie de la région circonscrit à 90%

"Ici c'était le chaos. Le feu est arrivé de nulle part, il y avait des flammes partout et pas un seul pompier, personne rien", déplore un habitant de Macao. Les autorités annoncent avoir circonscrit à 90% le principal incendie de la région. L'armée a été appelée en renfort pour ouvrir les accès aux pompiers, mais avec une température de 40 degrés, les secours craignent que les bourrasques de vent ravivent les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une villageoise tente d\'éteindre un incendie à Roda, au Portugal, le 21 juillet 2019.
Une villageoise tente d'éteindre un incendie à Roda, au Portugal, le 21 juillet 2019. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)