Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le feu est "ceinturé"

Le colonel Grégory Allione est en duplex pour faire le point sur les incendies qui ravagent la région de Marseille, depuis mercredi 10 août.

FRANCE 2

Depuis mercredi 10 août, des incendies ravagent les Bouches-du-Rhône. Ce jeudi, les flammes semblent contrôlées. "Nous sommes optimistes sur le feu de Rognac, car le travail de la nuit a payé : nous avons pu le ceinturer pour faire en sorte qu'il n'aille pas plus loin que Les Pennes-Mirabeau et qu'il ne menace par d'autres communes, notamment Marseille", explique le colonel Grégory Allione, qui précise aussi que ses équipes travaillent les lisières pour permettre "l'extinction des derniers foyers".

Une pensée pour l'Hérault

Il n'y a pas eu de victime dans les Bouches-du-Rhône, mais le colonel Grégory Allione dit "penser aux gars de l'Hérault", où trois pompiers ont été grièvement blessés. Ils sont d'ailleurs toujours au service des grands brûlés à l'hôpital de Montpellier. Dans certains massifs de la région, le colonel raconte qu'ils ont "déjà perdu beaucoup trop de collègues".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier face aux flammes, le 11 août 2016, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Un pompier face aux flammes, le 11 août 2016, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). (MAXPPP)