Incendies : les quatre pompiers blessés transférés à l'hôpital

Christophe Pétraud est à Gabian dans l'Hérault pour évoquer l'état de santé des pompiers blessés mercredi 10 août, alors que les gendarmes procèdent à des investigations pour comprendre l'origine de l'incendie.

France 2

Les quatre pompiers blessés mercredi 10 août par les flammes qui sévissent dans l'Hérault ont été transférés vers l'hôpital de Montpellier. Trois d'entre eux sont dans un état de santé qualifié d'urgence absolue par le ministère de l'Intérieur. "Ils ont été brûlés par des flammes alors qu'ils intervenaient directement sur l'incendie", explique Christophe Pétraud à Gabian dans l'Hérault.

Un incendie d'origine criminelle ?

Les flammes virulentes sont attisées par le vent, alors que la sécheresse complique aussi la mission d'intervention sur cet incendie. "Un incendie qui s'est déclaré cet après-midi sur la commune de Roqueselle et qui s'est approché jusqu'à quelques centaines de mètres des premières habitations. Le maire d'une commune voisine expliquait que le point de départ de l'incendie était situé au bord d'une route et les gendarmes procèdent actuellement à des investigations", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers dans le nord du Portugal, le 8 août 2016.
Des pompiers dans le nord du Portugal, le 8 août 2016. (MIGUEL RIOPA / AFP)