Incendies dans les Bouches-du-Rhône : la solidarité se met en place
Pris au piège de la pinède en flamme, un quartier des Pennes-Mirabeau a été encerclé par le feu mercredi 10 août, lors des incendies qui ont ravagé les Bouches-du-Rhône. La solidarité s'organise sur place.
Pris au piège de la pinède en flamme, un quartier des Pennes-Mirabeau a été encerclé par le feu mercredi 10 août, lors des incendies qui ont ravagé les Bouches-du-Rhône. Ici, beaucoup de jardins n'ont pas résisté au feu, des maisons non plus malgré l'effort des habitants solidaires. Certains ont tout tenté. "On a sécurisé le coin en arrosant les souches", explique un riverain.
Des dons de vêtements
Une entraide entre voisins, mais aussi entre personnes qui ne se connaissent pas. Et depuis plusieurs jours, les dons affluent de toutes les régions. On voit alors une femme apporter des vêtements pour enfants, hommes et femmes. "Certains ont tout perdu, je me mets à leur place", raconte-t-elle. Dans un entrepôt mis à disposition par la mairie, des milliers de vêtements attendent d'être distribués aux sinistrés. Mais face à l'ampleur des dégâts, certains se sentent seuls, comme dans un centre équestre de Vitrolles où les infrastructures ont été complètement détruites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.