: Vidéo Bouches-du-Rhône : des pompiers piégés par les flammes, secourus par leurs collègues
Une équipe de France 2 a suivi les soldats du feu dans leur combat contre les incendies, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Partout, des brasiers et des fumées qui enveloppent les câbles électriques. Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août, l'autoroute A7, "l'autoroute du soleil", porte bien mal son nom. France 2 suit une équipe de pompiers, qui s'enfonce, au détour d'une départementale, jusqu'à l'avant du feu, incontrôlable. La chaleur du feu irradie à plusieurs dizaines de mètres.
Un camion surgit hors des flammes avec des nouvelles préoccupantes. Là-haut, deux camions de pompiers sont encerclés par le feu. Les huit hommes de l'équipage se sont réfugiés dans les cabines en attendant d'être secourus. Pour les sauver, leurs collègues s'enfoncent dans la colline, avec un camion lourd pour leur ouvrir la voie.
Une vingtaine de pompiers intoxiqués
Toute la nuit, les pompiers ont affronté l'incendie dans des situations périlleuses. En tout, une vingtaine d'entre eux ont été victimes d'intoxications. Un garage a été transformé en salle de soins pour placer sous oxygène les pompiers qui ont inhalé du monoxyde de carbone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.