Bouches-du-Rhône : l'incendie sera très dur à maîtriser

Amboise Bouleis est en direct de Rognac dans les Bouches-du-Rhône, pour évoquer l'action des pompiers dans le département. 

France 2

Alors qu'un incendie se propage dans les Bouches-du-Rhône depuis l'après-midi ce mercredi 10 août, le feu peut-il être maîtrisé avant la nuit ? "Cela paraît peu probable", explique Amboise Bouleis, en direct de Rognac dans les Bouches-du-Rhône. Il poursuit : "Le feu a déjà parcouru plus de 1 500 hectares dans les massifs des Bouches-du-Rhône, c'est un feu d'une ampleur exceptionnelle et les pompiers s'apprêtent à passer une nuit très agitée", poursuit-il. Ce mercredi 10 août, le vent a soufflé très fort et il va continuer ce mercredi soir.

"Une journée noire"

Cela crée un incendie extrêmement puissant avec des flammes qui vont de 80 à 100m et qui rendent sa propagation erratique et très dure à maîtriser. Les pompiers vont donc recevoir l'appui de renforts extra départementaux "et notamment de bombardiers d'eau venus de Corse pour lutter contre les incendies. Des pompiers qui parlent aujourd'hui d'une journée noire dans les Bouches-du-Rhône.", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT