Incendies : 250 hectares de forêt brûlés dans l'Hérault

À Galargues (Hérault), un incendie a ravagé lundi 15 juillet des centaines d'hectares de forêt. Près de 250 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie. Plus de 200 hectares sont partis en fumée.

FRANCE 3

Les habitants de Beaulieu (Hérault) ont vécu une longue soirée lundi 15 juillet. Pendant une douzaine d'heures, ils ont observé les flammes parcourir ce vaste massif forestier situé aux confins de l'Hérault et du Gard, dans la ville de Galargues (Hérault). La mobilisation de 250 pompiers et de quatre bombardiers d'eau a permis de stopper l'incendie au pied du village. Attisées par un vent régulier soufflant parfois à plus de 80 km/h, les flammes ont parcouru plus de 200 hectares de végétation asséchés par la canicule.

Le risque incendie est à son plus haut niveau

Les pompiers ont concentré leurs efforts sur les hectares de vignes entourant le village. Une stratégie payante. Seuls les animaux ont été évacués. Les bâtiments municipaux spécialement réquisitionnés n'ont finalement accueilli aucun sinistré. Les pompiers ont surveillé les braises toute la nuit pour empêcher une éventuelle reprise. Pour tous les départements de la façade méditerranéenne, le risque incendie est à son plus haut niveau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un sapeur-pompier lutte contre les incendies, près de Mèze le 30 août 2010. (Photo d\'illustration)
Un sapeur-pompier lutte contre les incendies, près de Mèze le 30 août 2010. (Photo d'illustration) (PASCAL GUYOT / AFP)