Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie meurtrier de Rouen : la fête tourne au drame

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie meurtrier de Rouen : la fête tourne au drame
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ces jeunes s'étaient réunis hier soir, vendredi 5 août, dans le sous-sol d'un bar de Rouen (Seine-Maritime), pour fêter un anniversaire. 13 d'entre eux sont morts.

Toute la journée, les spécialistes de la police judiciaire se sont succédé dans ce bar de Rouen (Seine-Maritime) pour comprendre comment 13 personnes ont pu perdre la vie ici. L'incendie s'est déclenché peu avant minuit dans le sous-sol de l'établissement, ce jeune homme était alors installé en terrasse : "On a commencé à casser les vitres pour aider les gens et faire sortir la fumée, on a essayé de rentrer plusieurs fois, mais on n’a pas pu."

Des bougies d'anniversaire à l'origine du drame

Le sous-sol du bar était privatisé à l'occasion des 20 ans d'une jeune femme, c'est en descendant le gâteau qu'une des convives aurait trébuché. Selon les premiers éléments, les bougies auraient alors enflammé les murs et le plafond recouverts d'isolant phonique en mousse. Les gaz toxiques auraient alors asphyxié les victimes, laissant peu de chance de survie à ceux qui se trouvaient en bas. Une des six blessées est toujours en état d'urgence absolue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie meurtrier à Rouen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.