VIDEO. Incendie meurtrier à Rouen : les victimes fêtaient un anniversaire

Un dramatique incendie a ravagé un bar de Rouen, vendredi soir, faisant au moins 13 morts et six blessés.

A Rouen, samedi 6 août, l'émotion est immense. Au moins treize jeunes, âgés de 18 à 25 ans, ont péri dans l'incendie d'un bar, vendredi soir, lors d'une fête d'anniversaire. Six autres personnes ont été blessées et la vie de l'une d'entre elles est menacée, selon la police. D'après la même source, le gâteau d'anniversaire, surplombé de bougies et de feux d'artifice, est tombé à terre, provoquant l'incendie de la moquette, de tissus et de la structure du sous-sol du bar Cuba Libre, où étaient rassemblées une vingtaine de personnes.

"J'ai perdu beaucoup d'amis"

Samedi matin, de nombreux proches et amis sont venus se recueillir ou déposer une fleur devant le bar, terrassés par la douleur. "J'ai perdu beaucoup d'amis, comme des frères et soeurs, des cousins, des cousines. Je pense que ça va être dur de se remettre de tout ça, sachant qu'on était tout le temps tous ensemble", raconte l'une d'elles, interrogée par France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers en faction devant un bar de Rouen où s\'est produit un incendie meurtrier, le 6 août 2016.
Des policiers en faction devant un bar de Rouen où s'est produit un incendie meurtrier, le 6 août 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)