Incendie meurtrier à Paris : qui sont les victimes ?

Quasiment trois jours après l'incendie rue Erlanger à Paris, les pompiers et les enquêteurs n'ont pas identifié toutes les victimes retrouvées sans vie.

FRANCE 3

Petit à petit, les victimes de l'incendie survenu dans le 16e arrondissement de Paris mardi 5 février sont identifiées. Les pompiers sont d'ailleurs toujours dans l'immeuble de la rue Erlanger et continuent d'accompagner la police judiciaire dans son travail d'enquête. Sur les réseaux sociaux, le profil des victimes se dessine, comme celui de Jonathan, dont le père avait lancé un appel sur Facebook et qui a appris la disparition de son fils mercredi en fin de journée.  

Plus de victimes dans les étages élevés 

"Notre fils Jonathan Jouclas est décédé. Il a été retrouvé dans sa chambre. Son habitude de jouer en ligne avec son casque sur les oreilles l'a certainement empêché d'entendre les alarmes à temps", a écrit son père. Une autre victime de 39 ans, une architecte, a trouvé la mort dans l'un des étages élevés de l'immeuble, là où se trouvent la plupart des victimes. Le bilan de dix morts est toujours considéré comme provisoire par les pompiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
La façade de l\'immeuble de la rue d\'Erlanger à Paris qui a été ravagé par les flammes, mardi 5 février 2019.
La façade de l'immeuble de la rue d'Erlanger à Paris qui a été ravagé par les flammes, mardi 5 février 2019. (LP/ YANN FOREIX / MAXPPP)