Incendie d'un immeuble à Paris : les habitants traumatisés et en attente de logements

Un mois après l'incendie d'un immeuble rue Erlanger à Paris, beaucoup de familles restent marquées, et certaines attendent encore d'être relogées.

FRANCE 3

Une marche blanche sera organisée mardi 5 mars à Paris, rue Erlanger, un mois après l'incendie d'un immeuble qui a fait dix morts et une centaine de blessés. Du côté des rescapés, ils sont nombreux à attendre d'être relogés, et restent traumatisés par ce qu'ils ont vécu. Nathalie Hardy attend que tout soit sécurisé afin de pouvoir entrer dans son appartement. En attendant, elle est dans un logement provisoire, comme beaucoup de rescapés. Sur 60 dossiers, seuls 18 ont pour le moment trouvé une issue favorable.

"Un aspect psychologique important"

"Dès qu'on parle de bailleur, il y a des réticences de certains. Dès qu'on parle d'étage, il y a des réticences de certains. C'est humain, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a un aspect psychologique très important", a indiqué à Franceinfo l'adjoint au maire du XVIe arrondissement de Paris, chargé du logement.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie a eu lieu, rue Erlanger dans le 16e arrondissement à Paris, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019.
L'incendie a eu lieu, rue Erlanger dans le 16e arrondissement à Paris, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019. (BENOÎT MOSER / BSPP)