Incendie à Paris : un suspect interpellé

Cet incendie dans un immeuble du 18e arrondissement a fait huit morts, dont deux enfants. En direct, Frédéric Crotta fait le point sur l'enquête pour France 2.

FRANCE 2

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 septembre au 4 de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. La piste criminelle est privilégiée. "C'est confirmé par la préfecture de police, un suspect a été interpellé il y a quelques minutes et placé en garde à vue", explique Frédéric Crotta, en direct de la rue Myrha. Il n'y a pour le moment aucune information sur l'identité de cette personne. L'incendie a fait huit morts, dont deux enfants.

Les précieux enregistrements d'une caméra

Avec l'aide des spécialistes scientifiques, les enquêteurs vont explorer toutes les pistes. "Un témoin aurait vu une voiture blanche aux vitres fumées qui circulait à plusieurs reprises devant l'immeuble", rapporte le journaliste. Pour avancer dans l'enquête, les policiers disposent des enregistrements d'une caméra de surveillance située à proximité de l'immeuble.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015.
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)