Cet article date de plus de sept ans.

Incendie en Corse : une famille échappe aux flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie en Corse : une famille échappe aux flammes
Incendie en Corse : une famille échappe aux flammes Incendie en Corse : une famille échappe aux flammes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un feu dévastateur a emporté 1 600 hectares, dimanche 22 octobre en Corse. Par miracle, il n'y a pas eu de victime, mais une famille d'éleveurs a cru sa dernière heure arrivée.

L'incendie a dévalé la colline à toute vitesse. Dimanche 22 octobre, la Haute-Corse a connu 27 départs de feu en une journée. Beaucoup ont été surpris par les flammes. C'est le cas de cette famille d'éleveurs, qui habite à l'intérieur des terres, dans une bergerie. Alors que le vent souffle à 150 km/h, l'incendie se rapproche. Les flammes sont rapidement à quelques mètres de la bergerie. Il est trop tard pour fuir. À l'intérieur, une trentaine de personnes participent à un repas entre amis et sont encerclées par les flammes. Au moment du déjeuner, la rapidité de l'incendie a surpris tout le monde. "J'ai eu la peur de ma vie", témoigne Stefano Pasquini. Le feu a finalement contourné la bergerie.

1600 hectares en fumée

Toute la journée, les éleveurs ont fait le tour de la vallée, à la recherche de leurs animaux disparus. "Il nous en manque à peu près une trentaine sur 75 et une dizaine de chèvres", déplore Stefano. En Corse 1600 hectares sont partis en fumée, en seulement 24 heures. L'incendie est désormais maîtrisé, mais les dégâts sont nombreux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.