Incendie en Ardèche : le feu est fixé, 1 200 hectares partis en fumée
Après la Gironde, l’Hérault, les Alpes-de-Haute-Provence, l’Ardèche est à son tour frappée par un important incendie. En moins de 24 heures, 1 200 hectares ont été brûlés. Depuis jeudi 28 juillet au matin, le feu est fixé.
Un paysage lunaire et une garrigue dont il ne reste que des cendres et du bois mort. Une habitante d’Aubenas (Ardèche) découvre avec désolation un paysage ravagé. "C’est tout noir, c’est triste. Plus de végétation, c’est vraiment triste", témoigne-t-elle. 1 200 hectares sont partis en fumée depuis mercredi 27 juillet. Jeudi 28 juillet au matin, le feu est fixé. L’objectif des pompiers est d’éteindre les dernières flammes et de sécuriser les habitations en lisière.
Des habitations protégées
"Pour l’instant, on est surtout cantonné sur la garrigue qui brûle. On a réussi à protéger les habitations, qui était la partie la plus importante. Cela a été fait surtout sur le départ du feu", déclare le Capitaine Stéphane Roussel. Toute la nuit, les pompiers ont travaillé sur les secteurs les plus tendus, comme aux abords de la commune de Lussas (Ardèche). Des brûlages de protection sont menés afin de contenir le feu principal loin des habitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.