Cet article date de plus d'un an.

Incendie dans le Var : un feu dévastateur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Incendie dans le Var : un feu dévastateur
france info
Article rédigé par
Naoufel El Khaouafi - franceinfo
France Télévisions

Les incendies dans le Var sont plus monstrueux que jamais, mercredi 18 août. Deux victimes ont été retrouvées dans la matinée à Val-de-Gilly.  

Dans le Var, les pompiers luttent sans relâche pour tenter de maîtriser l’incendie. 1 200 soldats du feu tentent de freiner les nouveaux départs de flammes. Après un début de journée, mercredi 18 août, qui laissait espérer une accalmie, ils ont dû faire face à de très nombreux nouveaux départs de feu. En cause, un sol très sec, des températures élevées et surtout, un vent tournant toujours aussi fort. Des moyens colossaux ont été mis en place pour tenter de circonscrire l’incendie. Le bilan est de plus en plus lourd avec au moins deux morts retrouvés dans la matinée à Val-de-Gilly.  

Une cellule d’enquête mobilisée  

"Alors que le feu est toujours en cours, des investigations ont déjà commencées. Le principal objectif est de déterminer le lieu de départ de cet incendie. Il pourrait être partie d’une aire d’autoroute. Ensuite, les enquêteurs devront attendre que ces différents incendies soient totalement maîtrisés afin de procéder à un travail de fouille, à la recherche du moindre indice, un mégot de cigarette, un briquet, des allumettes, des traces d’ADN pour savoir s’il s’agit d’un acte volontaire ou accidentel", explique le journaliste Naoufel El Khaouafi en duplex depuis Le Luc (Var). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.