Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie dans le Var : les habitants de Montfort-sur-Argens évacués

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans le Var : les habitants de Montfort-sur-Argens évacués
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le premier incendie d'ampleur de la saison et il inquiète les autorités du Var. En 24 heures, plus de 600 hectares de forêt ont déjà brûlé.  France 2 fait le point sur la situation en ce mardi 19 juillet au soir.

Le village de Montfort-sur-Argens (Var) est attaqué par les flammes en milieu d'après-midi ce mardi 19 juillet. Les Canadairs effectuent largage sur largage pour ralentir au maximum l'avancée du feu dévastateur. Des images peu communes au centre d'un village de 7 000 habitants. Après de longues minutes d'incompréhension, la gendarmerie fait évacuer le centre-ville. La protection civile du Var avait ouvert hier soir, lundi, un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns (Var).

Canadairs et pompiers mobilisés

Toute la colline flambe et le feu se rapproche dangereusement de centaines d'autres habitations. "On a pris le principal : les papiers, de quoi travailler en priant qu'il n'y ait pas de problème", explique une habitante évacuée. Hélicoptère bombardier d'eau, canadairs et pompiers sont mobilisés. Ce soir encore, ils sont sur le qui-vive.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.