Incendie dans le Var : deux personnes ont perdu la vie, le feu est incontrôlable

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Incendie dans le Var : deux personnes ont perdu la vie, le feu est incontrôlable
CAPTURE ECRAN FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, T.Souman, C.Chabaud, O.Guerin, A.Richier, M.Bernouin, C.Barbaux, T.Simonet, P.Vaireaux, H.Horoks - France 2
France Télévisions

Les incendies dans le Var sont plus monstrueux que jamais, mercredi 18 août. Deux victimes ont été retrouvées dans la matinée à Val-de-Gilly. 

Difficile de reconnaitre un hameau varois, mercredi 18 août. Ravagé par les incendies, il n'en reste que des pans de mur noircis. C'est à quelques centaines de mètres d'ici, sur les hauteurs, que deux corps ont été découverts dans les décombres. Il s'agit d'un homme qui avait une maison d'hôtes. Le propriétaire est décédé, tout comme une jeune femme de 32 ans qui avait loué l'une des chambres. Ils n'ont pas réussi à s'enfuir à temps. 

Les pompiers luttent toujours avec les flammes 

Même vues du ciel, les flammes semblent immenses et infranchissables. Après une brève accalmie, le vent a tourné et s'est renforcé, la forêt s'est de nouveau enflammée. Au sol, 1 200 pompiers tentent de freiner les nouveaux départs de feu. "On n'a pas assez d'eau, trop peu de moyens", confie l'un d'eux. Le brasier n'est plus qu'à quelques mètres des maisons, tous les habitants ont été évacué. C'est le feu de forêt le plus important en France depuis près de 20 ans. 

La journaliste Audrey fichier, en direct du Var, apporte des précisions quant à l'identité des deux victimes. "[Elles] péri sous le même toit, dans une habitation située tout au fond du hameau de Val-de-Gilly, sur la commune de Grimaud", indique-t-elle. L'homme de 54 ans a été retrouvé mort dans la matinée, tout comme la jeune femme de 32 ans originaire de la région parisienne qui lui avait loué une chambre. Cette dernière avait tenté de joindre les pompiers et appelé ses proches. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.