Incendie de Lubrizol à Rouen : pourquoi ne connaît-on pas l'origine du feu ?

Dix jours après le violent incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), on apprenait ce week-end que des produits stockés dans une entreprise mitoyenne avaient également été touchés. Quelle est l'origine de l'incendie ? Où s'est-il déclenché ?

France 2

D'où est parti le feu le jour de l'incendie de l'usine Lubrizol ? Dix jours après le drame, son origine reste inconnue. Le feu s'est-il déclaré dans l'entrepôt de Lubrizol, dans celui de Normandie logistique, ou à l'extérieur de ces deux bâtiments ? Selon nos informations, les travaux de sécurisation sont encore en cours et les experts en incendie n'ont pas encore pu procéder aux constatations.

Lubrizol se défend

En attendant, chacun défend son entreprise. Dès le lendemain de l'incendie, Lubrizol estimait peu probable que l'incendie ait débuté dans son usine. Selon un représentant du personnel, à l'arrivée des premiers salariés avant les pompiers, le feu se trouvait à l'extérieur du grand hangar. Selon lui, si le feu avait débuté à l'intérieur, le début d'incendie aurait été noyé par un système de douche.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie à l\'usine Lubrizol de Rouen, le 26 septembre 2019.
L'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen, le 26 septembre 2019. (YACINE MOUFADDAL / SDIS / AFP)