Cet article date de plus de deux ans.

Incendie de l'usine Lubrizol : la visite surprise d'Emmanuel Macron à Rouen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie de l'usine Lubrizol : la visite surprise d'Emmanuel Macron à Rouen
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron était à Rouen (Seine-et-Marne) mercredi 31 octobre pour tenter de rassurer la population un peu plus d'un mois après l'incendie de l'usine de Lubrizol. 

"Emmanuel Macron a fait le pari d'un discours de la raison face à l'émotion. Sur le calendrier de sa venue : le chef de l'État a assuré aux Rouennais qui lui reprochaient de ne pas être venu plus tôt que son rôle n'était pas de se précipiter dès qu'il se passe quelque chose. Face aux doutes toujours nombreux, il a opposé la transparence des tests et des examens réalisés", explique le journaliste de France 2 Guillaume Daret.

Un discours louable

"C'est un discours louable, mais pas forcément toujours très audible alors que les conséquences de cet incendie suscitent toujours énormément de peur chez les habitants. Celui qui probablement résume le mieux ce déplacement risqué, mais obligé, c'est le maire de Rouen, très lucide : 'Emmanuel Macron n'allait pas tout révolutionner en deux heures. Mais symboliquement, c'était important qu'il vienne'", conclut Guillaume Daret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.