Cet article date de plus de deux ans.

Incendie à Rouen : les habitants ne sont pas rassurés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie à Rouen :     les habitants ne sont pas rassurés
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La préfecture tente de faire baisser l'inquiétude chez les habitants, concernant les fumées noires qui ont été aperçues dans le ciel de Rouen (Seine-Maritime). Mais la ministre de la Santé a déclaré que la ville est polluée.

Depuis Rouen, en Seine-Maritime, la journaliste Lisa Beaujour indique qu'elle a parlé avec les habitants après l'incendie d'une usine de produits chimiques. Ceux-ci ne sont "vraiment pas rassurés". "J'ai notamment rencontré un père de famille qui habite au nord de Rouen et qui a encore chez lui des traces de suie noire. Il m'a dit qu'il ne savait pas encore comment il allait pouvoir s'y prendre pour tout nettoyer et qu'il était persuadé que c'était vraiment toxique pour lui et ses enfants", rapporte la journaliste.

Des gens avec des masques

"Après, j'ai parlé avec des gens qui sont plus sereins, moins inquiets, qui font confiance aux déclarations plus rassurantes de la préfecture. Mais ce soir, on sent une certaine inquiétude sur la ville de Rouen. On peut même croiser des gens qui portent des masques", explique Lisa Beaujour. La journaliste indique qu’une forte odeur persiste dans l’atmosphère, une odeur âcre. L’incendie a été maîtrisé vendredi 27 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.