Incendie à Menton : la piste criminelle fortement envisagée

À Menton, près de la frontière italienne, un très vif incendie de forêt menaçait ce mercredi 9 septembre dans l'après-midi des habitations. France 2 revient sur les faits.

France 2

Depuis plus de huit heures, ce mercredi 9 septembre, un incendie fait rage à Menton (Alpes-Maritimes). Plusieurs avions et des hélicoptères sont mobilisés sur les hauteurs de la commune. Des habitations sont menacées par les flammes. 110 pompiers au sol ont été mobilisés.

Un cocktail Molotov retrouvé sur un sentier

L'incendie s'est déclaré vers 12h30, près de l'autoroute A8 qui file vers l'Italie. Il a rapidement avancé. La première priorité des secours est de protéger les maisons dispersées dans la forêt. Sur place, des habitants sont inquiets. D'après le député-maire de Menton, cinq départs de feu ont déjà eu lieu dans la région ces dix derniers jours. Un cocktail Molotov a même été retrouvé sur un sentier. Les gendarmes locaux sont désormais mobilisés pour retrouver le ou les responsables de ces incendies. À l'heure actuelle, le feu est contenu, mais les pompiers vont travailler toute la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quelque 50 hectares de végétation sont partis en fumée, mercredi 9 septembre 2015, à Menton (Alpes-Maritimes).
Quelque 50 hectares de végétation sont partis en fumée, mercredi 9 septembre 2015, à Menton (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)