Hérault : des habitations évacuées, 300 hectares de végétation brûlés

Un important incendie s'est déclaré près de Montpellier (Hérault) dimanche 8 septembre. Six Canadair ont été utilisés pour venir à bout des flammes.

France 2


Dimanche 8 septembre, près de 300 hectares de végétation sont partis en fumée dans l’Hérault, près de Montpellier. Le feu est maintenant totalement maîtrisé, comme le confirme en direct de Bouzigues (Hérault), Pierre Barbin, correspondant pour France 2. Avant d'ajouter : "Le risque de redémarrage est quasiment inexistant, les températures ont été fraîches cette nuit et le vent est très faible. Malgré tout, plus de 200 pompiers sont toujours sur zone pour éviter le moindre risque".

"Un paysage lunaire"

Le feu a démarré près de la commune de Loupian avant de se propager rapidement. "C'est un paysage lunaire ici. Le feu s'est retrouvé à quelques mètres des habitations (...). Ces habitations avaient été évacuées par les pompiers, mais une maison a été détruite par l'incendie", décrit le journaliste Pierre Barbin. Six Canadair ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un sapeur-pompier lutte contre les incendies, près de Mèze le 30 août 2010. (Photo d\'illustration)
Un sapeur-pompier lutte contre les incendies, près de Mèze le 30 août 2010. (Photo d'illustration) (PASCAL GUYOT / AFP)